Décoration de la maison

Quel sticker douche choisir pour sa décoration ?

Le 15 janvier 2021 — 3 minutes de lecture
sticker douche

Résistants, faciles à l’entretien et adaptation à toutes les surfaces et toutes les conditions, les stickers pour douche sont parfaits pour raviver votre décoration. A appliquer aussi bien sur les murs que sur les vitres, ces stickers adhésifs ajouteront une note d’élégance à votre salle de bains. Voyons donc comment choisir efficacement son sticker pour douche.

Quel sticker pour douche choisir ?

La salle de bain est l’endroit de la maison le plus difficile à aménager. Souvent de petite dimension, humide et remplie de vapeur, il n’est pas évident de trouver les matériaux de décoration appropriés. Heureusement, les stickers décoratifs s’adaptent parfaitement à de telles conditions. Adhésifs, souples et résistants à l’eau, ils se collent facilement sur toutes les surfaces.

On retrouve deux types de stickers décoratifs pour douche : les stickers muraux et les stickers pour vitres. Nous vous en disons plus ci-dessous.

Stickers muraux pour douche

Fabriqués à partir de matériaux résistants, ce type de sticker est souvent proposé pour un usage unique. Idéals à poser sur les murs, vous pouvez les coller là où vous le souhaitez : sur le carrelage de la douche, les carreaux, le bois décoratif, le béton et même sur la cabine de la douche. Vous pouvez également les appliquer sur vos meubles de salle de bains ou sur le bas de votre lavabo.

Ce genre de stickers est disponible en deux types : les adhésifs monochromes lesquels sont découpés directement dans du vinyle pour obtenir des motifs dentelés assez délicats ; et les stickers imprimés ne comportant que très peu de découpes et donc, plus faciles à coller.

Stickers vitraux pour douche

S’appliquant uniquement sur les surfaces vitrées, ces stickers adhésifs sont parfaits pour décorer votre cabine de douche, les fenêtres de la salle de bains ou encore, votre miroir. On retrouve 3 types :

  • Stickers à usage unique : que vous ne pourrez plus réutiliser une fois qu’ils sont décollés ;
  • stickers repositionnables : très solides, ils peuvent être décollés puis repositionnés, idéals pour une douche ;
  • stickers électrostatiques : n’utilisant pas de colle et donc repositionnables à l’infini, ceux-ci sont déconseillés pour une salle de bain à cause de l’humidité qui les fera se décoller.

Sticker mural pour rénover sa salle de bain

La décoration murale est la parfaite solution pour rénover rapidement et à moindre coûts sa salle de bains ou sa douche. Rétro, naturaliste, glamour ou classique, le choix des stickers est infini. Il vous est possible de choisir parmi une multitude de motifs, de styles, de couleurs et d’inspirations. Votre intérieur sera imprimé d’un caractère unique et la métamorphose sera efficace et authentique.

Concernant le design d’une salle de bains (ou une douche), on privilégie des tonalités rappelant la nature : le vert, bleu, malachite, vert citronné, aigue-marine. Ces couleurs favorisent la détente et sont donc parfaites pour ce genre de pièce. Vous pouvez également opter pour des stickers d’autres couleurs afin de créer une ambiance plus moderne : le rouge associé à du blanc, l’orange ou la couleur lavande.