Décoration de la maison

Sticker fenêtre : comment les utiliser ?

Le 19 février 2021 — 3 minutes de lecture
sticker fenêtre

Les stickers pour fenêtres sont parfaits pour ajouter une note de couleur et de chaleur à votre intérieur. Que ce soit pour un magasin, une habitation ou un bureau, ces autocollants adhésifs imprimeront de la vitalité et de la gaieté à votre décoration. Faciles à manipuler et résistants à la chaleur et à la lumière, ils s’adaptent aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Découvrez ci-dessous nos idées déco avec stickers pour fenêtres.

Quel sticker pour fenêtres choisir ?

Ce n’est pas évident comme question lorsqu’on sait que les autocollants pour fenêtres se déclinent en un choix illimité de modèles et de motifs. Pour commencer, sachez qu’il existe plusieurs types de stickers pour fenêtres ; les voici :

  • Les autocollants à usage unique : très résistants, ceux-ci sont parfaits pour une fenêtre de salle de bains ou de cuisine, par contre une fois décollés vous ne pourrez plus les réutiliser ;
  • stickers repositionnables : présentent une bonne adhésion et il est possible de les utiliser plusieurs fois ;
  • stickers électrostatiques : se collent par la force électrostatique, ils n’utilisent aucune colle et peuvent donc être utilisés autant de fois que vous le souhaitez ;
  • films adhésifs colorés : ce sont des bandes transparentes colorées que vous collez sur vos fenêtres ; ils ajoutent une pointe décorative tout en protégeant de la vue extérieure.

Il existe également des stickers personnalisés : vous choisissez votre design puis passez commande chez un spécialiste qui vous concevra votre autocollant. Ainsi, vous pouvez créez un sticker avec le logo ou le nom de votre boutique, ou encore personnaliser vos vitres avec des motifs personnalisés uniques.

Idées déco avec autocollants pour vitres

Vous souhaitez fleurir le bas de votre vitre de cuisine ? Ou alors égayer votre salle de séjour en apportant de la couleur ? Inutile de dépenser des sommes astronomiques, optez pour des stickers pour fenêtres !

Évidement, le choix du sticker dépendra grandement de la pièce que vous souhaitez décorer ainsi que du style que vous souhaitez apporter à votre intérieur. Pour une chambre d’enfant, on privilégie des stickers aux couleurs douces et aux motifs gais : des animaux, voitures, oursons, planètes, oiseaux, motifs fantaisistes, etc.

Pour votre séjour, il est possible d’opter pour des autocollants plus classiques et qui se fondent complètement dans le décor : des frises dentelées dans le bas des vitres ; des motifs géométriques laissant passer une lumière tamisée ; des explosions florales ou des feuilles de végétaux, etc. Vous pouvez également opter pour plus de couleurs avec des autocollants adhésifs aux nuances vives et chaudes.

Et pourquoi ne pas changer de déco à chaque saison ? Grâce aux stickers personnalisés il vous est dorénavant possible de varier de style en fonction des saisons. C’est Noël et on est en plein hiver, alors optez pour des stickers de cadeaux, de père Noël et de rennes volants. Au contraire, c’est l’été, alors on choisit des autocollants ensoleillés aux couleurs vives : des vagues, des parasols, des tournesols, etc. Faites jouer votre créativité !