Décoration de la maison

Nos astuces pour bien choisir son sticker miroir

Le 1 février 2021 — 3 minutes de lecture
sticker miroir

Pour une décoration unique et personnalisable, plusieurs personnes optent pour un moyen facile qui permet d’apporter une touche personnelle à sa pièce. Les autocollants sont devenus un accessoire de décoration incontournable qui offre une infinité de possibilités. Thème floral, blason d’une équipe de sport, drapeau de pays ou carte du monde, les thèmes ne manquent pas avec ces éléments de décoration d’intérieur. Comment choisir son sticker miroir ? c’est ce que nous vous dévoilons dans notre article.

Le type de sticker miroir à choisir

Il existe plusieurs types de stickers miroir, en choisir un n’est pas une tâche facile car il faut prendre en compte plusieurs paramètres nécessaires pour obtenir une décoration harmonieuse.

Avant de choisir le thème du sticker miroir à coller, il est important de bien définir le thème de sa décoration intérieure. C’est en s’inspirant de cette dernière que vous pourrez choisir celui qui va le mieux à votre intérieur. Par exemple, si vous comptez accrocher un sticker miroir au salon, ne choisissez pas un motif qui s’éloigne du style de votre décoration, cela viendra briser l’harmonie de la pièce et le sticker fera tache dans votre pièce. Optez plutôt pour des stickers miroir aux motifs simples qui ne s’éloignent pas du thème de votre maison.

Parmi les thèmes de stickers les plus répandus nous citons :

  • Des stickers pour miroir aux motifs floraux,
  • les stickers miroir aux formes géométriques simples telles qu’un assortiment de cercles ou de losanges,
  • des miroirs adhésifs en forme d’étoiles peuvent aussi être accrochés au plafond,
  • il existe aussi des stickers miroir qui font office d’horloge murale,
  • vous pouvez opter pour un sticker miroir à forme originale comme le signe du Yin et le Yang.

Dans quelle pièce accrocher son sticker miroir

Bien qu’il soit possible d’accrocher un sticker miroir dans n’importe quelle pièce de la maison, il est important de bien choisir l’endroit dans lequel figurera celui-ci. Un point stratégique de la pièce devra être choisi en privilégiant les grandes surfaces telles que les murs ou les grands meubles.

Un sticker miroir est le meilleur moyen de combler les vides d’une décoration et de donner l’illusion d’une plus grande surface dans la pièce par les reflets que celui-ci crée.

Les meilleurs endroits pour accrocher un sticker miroir sont :

  • Sur les murs du couloir afin d’apporter une touche de décoration à cette allée qui est souvent oubliée. Le sticker miroir permet de changer un peu des cadres traditionnels que l’on a l’habitude de mettre dans ses corridors,
  • le sticker miroir est un accessoire indispensable à avoir dans sa chambre. Aux formes variées, il apporte une touche unique et personnelle tout en donnant un cadre agréable dans lequel vous pourrez admirer votre reflet,
  • les stickers miroir peuvent aussi s’accrocher au mur du salon, au-dessus d’un canapé. Ceci apporte une magnifique touche de décoration qui rajoutera de l’éclairage à votre pièce.
  • la salle de bains peut accueillir un sticker miroir tant que celui-ci se trouve à distance de la douche ou de la baignoire afin de ne pas fragiliser sa fixation par la vapeur d’eau chaude.