Maison - Aménagement intérieur

Quels sont les meilleurs meubles de salle de bain Ikea ?

Le 15 mars 2021 — 4 minutes de lecture
salle de bain ikea

Étant l’une des marques les plus connues d’ameublement et de rangement, Ikea est une valeur sûre pour bien aménager son intérieur. Proposant des produits avec un rapport qualité/prix indéniable, il est certain que vous y trouverez votre bonheur pour votre pièce favorite ; la salle de bain. On vous donnera dans cet article nos meilleurs conseils pour choisir le meuble qui correspond le mieux à votre pièce, mais aussi quelques nouveautés d’Ikea qui ne pourront que sublimer votre salle de bain.

Catalogue des derniers meubles pour salle de bain d’Ikea

Conçus avec des matériaux, des mesures, ainsi que des structures parfaitement étudiés, Ikea ne cesse d’innover et de proposer des meubles de plus en plus modernes. Que vous ayez une préférence pour les buffets, commodes, pour les tiroirs, ou pour les étagères, cette marque propose une panoplie de catégories de meubles avec différentes décorations afin de correspondre à l’agencement et au style de votre intérieur.

Parmi le large choix que propose Ikea, on retrouve les meubles suivants :

  • Armoires murales avec des tiroirs en différentes matières et une panoplie de couleurs ;
  • Des armoires avec des étagères résistantes à l’eau ;
  • Des armoires avec étagères réglables ;
  • Des armoires avec des étagères mobiles.

Si vous souhaitez disposer d’un meuble avec plusieurs étagères et hyper pratique, le Mod Muskan serait idéal pour vous. Il existe également le Hemnes, un meuble classique qui pourrait correspondre à la plupart des intérieurs, son côté simple et glamour permet d’apporter une touche très chic et traditionnelle à une salle de bain.

Dans le cas où vous avez un penchant pour les petits meubles, le Godmorgon est une petite armoire disposant d’une unique porte qui rapporte une touche moderne et élégante à votre pièce. De plus, vous pourrez même déplacer les étagères à votre aise afin qu’elles correspondent au type de rangement que vous souhaitez avoir.

Ikea a pensé à toutes les solutions possibles pour vous assurer ordre et propreté pour votre salle de bain, tout en lui apportant une touche originale et élégante. En plus des nombreux accessoires qu’elle propose, on retrouve aussi le Brogrund, une étagère en acier inoxydable suspendue où vous pouvez ranger tous les éléments nécessaires pour votre toilette.

Un autre objet très classique, le Godmorgon/Rattviken est un meuble lavabo disposant de 2 tiroirs. Ce dernier prend place en dessous du lavabo, ce qui permet de ne pas encombrer une autre surface de votre pièce.

Comment choisir le bon meuble pour salle de bain Ikea ?

Certains critères doivent être pris en considération afin de choisir le meuble qui correspond le mieux à votre salle de bain. Il ne suffit pas qu’un meuble soit beau et moderne pour qu’il convienne à cette dernière. Voici les principaux paramètres à prendre en compte :

Les dimensions du meuble et la taille de la salle de bain

Il est déconseillé de choisir un meuble trop imposant si vous avez une petite salle de bain, et vice-versa. Pensez à prendre en mesure votre meuble, mais aussi la taille de la pièce afin de faire vos calculs et d’éviter d’encombrer votre pièce.

Le nombre d’habitants de votre foyer

Que vous soyez seul, ou en famille, cela peut carrément changer la donne. Dans le premier cas, il serait préférable d’opter pour une simple vasque pour ne pas occuper trop d’espace. Si vous êtes plusieurs, il est bien plus pratique d’avoir une double vasque dans sa salle de bain.

L’ergonomie et la sécurité

Il est évident que la praticité d’un meuble est primordiale. Un meuble doit contenir tous les éléments nécessaires pour que vous puissiez ranger et accéder à vos produits facilement. Pensez à vérifier également si votre meuble ne contient pas une matière ou un élément dangereux.