Décoration de la maison

Comment choisir un bon sticker mural pour une chambre de bébé ?

Le 26 février 2021 — 3 minutes de lecture
sticker chambre bébé

Les stickers muraux sont devenus des incontournables dans la décoration d’intérieur, car en plus d’être pratiques, ils sont aussi faciles à poser et ne coûtent pas cher. Quelle que soit la pièce que vous désirez embellir dans votre maison, vous trouverez certainement le modèle qui répondra à vos attentes. S’il s’agit d’une décoration dans la chambre de votre bébé, sachez qu’il existe des stickers muraux originaux qui illustrent des thèmes pour une chambre de bébé. Au cours de cet article, vous en saurez plus sur le sticker mural, sa mise en place, ses particularités, et vous découvrirez également notre sélection des meilleurs modèles de stickers muraux pour chambres de bébé.

Les critères de sélection d’un bon sticker mural

En théorie, il est facile de choisir son sticker mural, mais en pratique, il est important de tenir compte de certains détails essentiels, à savoir :

  • La configuration de la pièce à décorer ;
  • La couleur su sticker mural ;
  • Le thème du sticker mural.

Prenez en considération la configuration de la pièce et sa taille !

S’il s’agit d’une grande pièce, privilégiez les panneaux muraux et les grands formats. Et de préférence, évitez de poser les stickers muraux en face des fenêtres.

Pour une petite pièce, pensez à créer des petits panneaux positionnés au dessus d’un meuble bas, une frise juste au-dessus des plinthes et des petites touches sur tout le long du mur choisi.

Optez pour le thème idéal !

Les thèmes des stickers muraux sont très variés (animaux, ethnique, fleurs, paysage, végétation, etc.), vous aurez donc l’embarras du choix. Il y a aussi des stickers trompe-l’œil ou des illustrations d’œuvres d’art.

Il faut toujours choisir le modèle et le thème qui vont se marier avec la pièce à décorer. A titre d’exemple, pour décorer une chambre de bébé, choisissez un sticker avec un thème pour enfant, qui illustre des dessins animés, des jouets ou des peluches.

Choisissez la bonne couleur !

Bien entendu, la couleur de votre sticker mural doit parfaitement s’accorder avec la pièce à embellir. Si cette dernière est assez colorée, optez pour un sticker monochrome pour éviter trop de couleurs dans la pièce. Sinon, faites des petites touches avec de petits stickers.

Les 5 meilleurs stickers muraux pour chambre de bébé

Si vous envisagez d’apporter un look original pour la chambre de votre bébé, le sticker mural va certainement susciter votre intérêt. Il se pose et se retire avec facilité et ce, sans laisser de traces qui pourraient gâcher le décor de la pièce.

Pour vous aider à faire votre choix, nous vous avons sélectionné les 5 stickers muraux de chambre de bébé les plus recherchés sur le marché :

  • Ufengke décor Ours Mignons de Bébé ;
  • I-love-Wandtattoo Sticker mural chambre d’enfant ;
  • YouYou Bdcoll Éléphant Bubbles Sticker mural ;
  • ElecMotive Jungle Autocollants Muraux Mural Stickers ;
  • Mafent Les Bulles Eléphant Stickers Muraux Autocollants.