Décoration de la maison

Sticker meuble : personnalisez votre déco

Le 10 juillet 2021 — 3 minutes de lecture
sticker-meuble

De plus en plus répandus, les stickers sont devenus aujourd’hui un véritable accessoire de décoration incontournable pour changer le style de sa maison et apporter sa touche personnelle. Facilement utilisables, ils se collent sur toutes les surfaces, et leur plus grand avantage est l’infinité de possibilités de personnalisation. Comme pour ses cahiers et ses murs, il est possible d‘accrocher des stickers à ses meubles afin de leur donner une touche de modernité et embellir sa décoration.

Comment choisir son sticker pour meuble ?

Avant toute chose, il est primordial d’avoir en tête le genre de sticker qui sera accroché sur ses meubles. Enfantin ou pour adulte, toutes les catégories de stickers sont disponibles et doivent être assortis à la décoration intérieure de la maison.

Pour faire le meilleur choix, il faut étudier le type de décoration intérieure de chez-soi et de s’en inspirer pour choisir ses stickers pour meubles.

Choisir son sticker meuble selon la pièce

Il existe différents styles de stickers qui traitent de sujets différents, c’est pourquoi il faut les adapter à la pièce dans laquelle ils seront collés :

  • Pour la chambre d’enfant : les stickers pour meubles princesses et floraux sont généralement accrochés dans les pièces des filles afin d’accompagner le thème de la chambre. Pour les garçons, des stickers aux thèmes de voitures et dessins animés sont disponibles selon les préférences de l’enfant. On retrouve également des stickers Harry Potter qui conviendra à tous les fans ;
  • pour une chambre parentale : ce sont généralement des motifs simples et sobres qui sont accrochés à l’armoire ou au lit ou encore un sticker miroir. Il est conseillé de choisir des colorations qui accompagnent les couleurs des murs de la chambre et des meubles,
  • pour le salon : les stickers que l’on peut accrocher sur les meubles d’un salon doivent refléter le thème global de la décoration de la pièce. Des motifs floraux simples accompagnent bien une décoration riche en couleur,
  • pour la cuisine : il s’agit ici de stickers au thème de la nourriture. Ce sera donc des stickers de légumes et de fruits qui viendront se coller sur les meubles de cette pièce.

Sur quel meuble accrocher ses stickers ?

Il n’est pas difficile de choisir le meuble sur lequel coller son sticker. Il faut s’assurer que la surface sur laquelle vous l’accrocherez est bien visible afin de le mettre en valeur. Il ne faut pas faire l’erreur de coller son sticker sur une face cachée d’une armoire, car celui-ci n’apportera pas grand-chose à la décoration de la pièce.

Les meubles les plus adaptés pour accueillir des stickers sont :

  • Les armoires car elles offrent une large surface sur laquelle des stickers pour meubles peuvent facilement être collés,
  • les têtes de lit sont fréquemment choisis pour apporter une touche personnelle à la décoration de la chambre,
  • les réfrigérateurs sont l’idéal pour accueillir des stickers dans sa cuisine,
  • il est aussi possible de coller des stickers sur un bureau afin de le personnaliser selon les goûts de son utilisateur.