Décoration de la maison

Sticker mappemonde : les meilleures idées de décoration

Le 14 février 2021 - 3 minutes de lecture
sticker mappemonde

Il est facile aujourd’hui d’apporter une touche décorative à son intérieur en utilisant un matériau simple et pratique, qui permet de changer le style d’une pièce en quelques secondes. Grâce à des stickers, la décoration de sa maison et de ses biens n’a jamais été aussi simple. Il existe une très grande variété d’autocollants : muraux, pour la douche, pour les cahiers, à coller sur un meuble ou même miroir, en choisir un n’est pas sans difficultés. Pour ne pas manquer en originalité, optez pour des stickers « mappemonde » qui mettent en avant votre esprit voyageur, et embellissez vos pièces avec.

Comment choisir le meilleur sticker mappemonde ? on vous dit tout ce qu’il y a à savoir.

Le sticker mappemonde à choisir pour sa déco

Avant de choisir quel sticker mappemonde acheter, il est important de bien étudier sa décoration intérieure afin qu’il se marie bien aux meubles, aux tons ainsi qu’à la palette de couleurs de la maison. Il est important de bien choisir la pièce dans laquelle sera accroché le sticker mappemonde, ceci aide grandement dans la décision du style de sticker à prendre.

Si vous souhaitez accrocher votre sticker dans le salon, il faut prendre en compte la coloration des murs ainsi que les meubles qu’il contient. La meilleure coloration de sticker mappemonde qui s’adapte à toutes les décorations n’est autre que la couleur noire. Mais ne faites pas l’erreur de trop encombrer le mur sur lequel vous comptez l’accrocher, il ne doit pas passer inaperçu.

Dans le cas où vous aimerez l’accrocher dans une chambre, prenez plutôt des couleurs vives ainsi qu’un sticker mural de taille moyenne qui s’accroche facilement sur toutes les surfaces.

Il est possible d’accrocher un sticker mappemonde dans sa cuisine si on souhaite apporter une touche d’aventure et d’escapades à cette pièce. Le cœur de la maison reflète le style de votre demeure, c’est pour cela que sa décoration doit se faire dans les règles de l’art.

Il existe différents types de sticker de la carte du monde :

  • Sticker mural de la carte du monde noir qui ne représente que les continents ;
  • sticker en couleur qui englobe la totalité de la carte du monde, océans y compris ;
  • et les stickers mappemonde avec tous les renseignements sur les villes et les capitales des pays.

Où coller un sticker mappemonde ?

Une fois le type de sticker mappemonde choisi, il convient de l’accrocher sur une surface assez grande pour qu’il soit bien visible. Ce genre de sticker prend plus de largeur que de hauteur, il est donc conseillé de choisir un sticker mural car ce genre d’autocollant est imposant et saura mettre en valeur vos goûts.

Il est toutefois possible d’opter pour un sticker de la carte du monde plus petit si l’on souhaite l’accrocher sur une armoire ou sur son bureau. Cette décoration de l’espace de travail encourage bien à la révision et aide à la concentration.

Si vous comptez accrocher votre sticker dans la cuisine, le réfrigérateur est le meilleur support pour l’accueillir. En plus de le décorer, vous pourrez déposer par dessus des aimants qui feront office de traceurs des endroits que vous avez déjà visités ainsi que ceux que vous souhaitez voir.