Décoration de la maison

Séparation cuisine salon : des méthodes et idées déco

Le 29 avril 2021 - 4 minutes de lecture
séparation salon cuisine

L’aménagement de votre intérieur est une partie de plaisir, si vous êtes une personne passionnée de décoration et que vous suivez les tendances. Cependant, il faut se mettre à l’évidence que cela requiert certains éléments importants, comme le budget dédié à une modification que vous avez en tête. Vous n’êtes pas obligé de débourser de grandes sommes pour modifier votre intérieur. Vous devez aussi faire en sorte d’adapter les modifications en question avec l’espace que vous avez. Il est question, dans ce qui suit, une modification chic et moderne dans les maisons ou appartement. Il s’agit bien de la séparation entre la cuisine et le salon, découvrons cela ensemble dans l’article suivant !

Réaliser une séparation cuisine/salon : comment faire ?

Si votre cuisine est ouverte sur votre salon ou espace de séjour, et que vous avez envie de modifier et de séparer entre ces deux espaces, vous serez bien servi. Vous devez savoir qu’il existe de multiples façons de faire cette séparation et ce, d’une manière chic et élégante, sans pour autant bâtir un mur entre la cuisine et le salon.

La première façon de séparer entre deux espaces et la méthode du carrelage. Opter pour un carrelage diffèrent entre la cuisine et le salon, même pour le reste de vos pièces vous permet de différencient les espaces, même s’il n’existe pas de mur ou de cloisonnement entre les espaces. Vous pouvez faire un agencement entre le parquet flottant et le carrelage en carreaux avec ces différents modèles et couleurs.

Une deuxième manière très utilisée et qui concerne cette fois ci, le plafond. Vous pouvez séparer entre votre cuisine et votre salon par deux types de plafonds différents et une luminosité différente. Passons maintenant aux méthodes que vous pouvez utiliser même après avoir fini la construction de votre maison ou appartement :

  • Séparation par une bibliothèque
  • Séparation par une verrière
  • Séparation par un claustra
  • Séparation par une cloison coulissante

Les quatre séparations que nous avons cité sont très pratiques, et que vous pouvez également adapter à votre décoration d’intérieure sans pour autant que la séparation ne fasse fausse note entre le salon et la cuisine. Un autre point à ne pas négliger, c’est que les quatre séparations donnent un effet d’amalgame entre le salon et la cuisine tout en les séparant. Par exemple pour la bibliothèque, vous pouvez y mettre des livres, des bibelots tout en laissant quelques espaces pour ne pas donner un effet d’encombrement à votre intérieur.

Pourquoi faut-il séparer entre le salon et la cuisine ?

Une séparation a le rôle de cloisonner entre deux espaces. Une séparation est aussi une manière élégante de structurer l’espace de votre intérieur. Pensez également à la cuisine semi ouverte qui vous donne la possibilité de gagner un espace de rangement supplémentaire. Le visuel joue un rôle important dans l’intérieur de votre maison pour que vous vous sentiez à l’aise et pour donner un ton de confort à votre appartement ou à votre maison.

Si vous avez un petit espace, la cuisine semi ouverte est un excellant choix pour vous. Une autre raison pour séparer entre la cuisine et le salon est l’avis de la spécialiste de décoration « Caroline Mesnil » qui dit que la cuisine ouverte est « out » vous devez donc séparez entre la cuisine et le salon par les méthodes que nous avons déjà proposé. Une cuisine ouverte sur votre salon n’est pas une bonne idée car votre espace aura l’air étouffé.

Des séparations élégantes pour votre intérieur !

Les modifications d’intérieur sont conçues pour donner une touche artistique à votre intérieur. Ainsi, votre séparation doit être essentiellement élégante, et surtout moderne. Nous vous proposons des séparations pour votre intérieur entre la cuisine et le salon. La cloison légère est la meilleure alternative pour vous, cette cloison vous permet de cacher la vue de la cuisine que vous pouvez voir du salon. Vous pouvez aussi opter pour des fils esthétiques, une solution chic et pas du tout encombrante. L’îlot mobile est aussi une bonne idée pour séparer entre la cuisine et le salon, cette pièce que vous pouvez déplacer à volonté.