Décoration de la maison

Découvrez nos meilleures idées de décoration de cuisine bohème

Le 15 août 2022 - 4 minutes de lecture
cuisine-deco-boheme

La décoration bohème est parfaite pour la cuisine. Celle-ci vous permettra d’avoir une ambiance épurée et vintage, qui transformera votre cuisine en une vraie œuvre d’art. Cette décoration va impressionner vos convives et vous permettra d’avoir une cuisine unique, dans laquelle tout le monde peut se sentir à son aise. Dans cette revue, nous allons vous donner nos meilleures inspirations de meubles de cuisine bohème.

Comment choisir ses meubles de cuisine bohème ?

Pour obtenir un style bohème dans votre cuisine, vous devez tout d’abord bien choisir vos meubles. Optez pour des modèles en bois simple et vintage, qui donneront un côté année 80 à votre cuisine. Évitez les meubles trop classiques, qui auront l’effet inverse sur votre décoration. Le bois et l’osier seront vos meilleurs amis. En effet, le bois brut associé à l’osier donne une ambiance très bohème.

Optez pour des meubles ayant été fabriqués avec des matériaux naturels et bruts, ce qui permet d’obtenir une décoration bohème et très épurée. En ce qui concerne les tapis, optez pour des modèles en coton tissé, idéalement avec un mélange de couleurs pour apporter du peps.

Vous pouvez également récupérer d’anciens meubles vintages et les rénover pour leur donner un style bohème, chic et moderne. Les petits réfrigérateurs vintages peuvent faire office d’un très bon espace de rangement vintage qui viendra parfaire votre décoration bohème. Les meubles classiques comme les canapés carrés en cuir sont à bannir, notamment s’ils sont de couleur noire.

Optez plutôt pour un canapé vintage de couleur jaune, vert d’eau ou moutarde. Si vous choisissez des meubles de couleur neutre et sobre, pensez à accessoiriser votre décoration avec des objets colorés, tels que des cadres, des assiettes ou des étagères.

Nos meilleures idées pour une cuisine bohème moderne et tendance

Cependant, il existe certaines règles à respecter et des directives à suivre pour obtenir un beau décor bohème, sans en faire trop. La décoration bohème est connue pour être minimaliste, mais avec des couleurs vives et un peu de désordre.

Pour créer cet effet vintage, il suffit d’ajouter des décorations. Si dans les cuisines modernes, on a tendance à mettre des rangements fermés pour ne pas laisser apparaître les ustensiles de cuisine, il faut savoir que le style bohème est contre cette idée.

cuisine-boheme

Néanmoins, il ne faut pas non plus exposer toute sa vaisselle pour avoir une cuisine bohème. Il suffit d’accrocher vos spatules et vos louches au mur et le tour sera joué. Voici ci-dessous nos meilleurs conseils et inspiration pour une cuisine bohème, à savoir :

  • Optez pour une déco minimaliste avec des couleurs : choisissez des meubles ayant un style assez sobre et minimaliste, en ajoutant des accessoires de couleur pétillante pour rappeler le côté bohème ;
  • Ajoutez des décorations murales bohèmes : pour une ambiance bohème, n’hésitez pas à accrocher des décorations à vos murs, telles que des assiettes, les ustensiles de cuisine et même des étagères ;
  • Osez le mélange de couleurs : certaines associations de couleurs vous permettront d’avoir une très belle ambiance bohème, comme le jaune et le vert d’eau qui sont à 100 % dans le thème.

Pourquoi opter pour des meubles de cuisine bohèmes ?

La décoration bohème est idéale pour la cuisine, car elle peut rendre cette pièce unique, notamment si vous avez une cuisine ouverte sur le salon. En effet, vous allez pouvoir créer un espace de séjour bohème avec des meubles en bois et en osier. Ce style de décoration est beau, épuré et apaisant. En effet, la décoration bohème est inspirée de la nature, ce qui apporte une ambiance de détente et de relaxation à la pièce.

De plus, cela va épater vos invités qui ne voudront plus sortir de la cuisine. Le bohème est de nouveau tendance en ce moment et apporte de l’originalité à chaque pièce de la maison !