Maison - Aménagement intérieur

Quels sont les meilleurs magasins de parquet à Paris 15 ?

Le 2 décembre 2021 - 4 minutes de lecture
parquet-ambiance

Paris, la capitale française, se décompose en vingt arrondissements, avec chacun son style et ses boutiques différentes. Pour acheter du parquet, nous vous conseillons de vous rendre au niveau du quinzième, un arrondissement vivant et luxueux qui contient les meilleurs des magasins de parquet. Si vous êtes intéressés, continuez à lire cet article, nous vous expliquons pourquoi il vaut mieux aller acheter son parquet à Paris 15, grâce à une sélection de trois de ses magasins.

Acheter votre parquet chez Emois et Bois

Voici une enseigne qui ravira ceux d’entre vous qui sont à la recherche d’un style de parquet authentique, tout en bois. Emois et Bois est une enseigne qui possède deux showrooms au niveau du 15ème arrondissement de Paris, plus un magasin dans le 11ème. Enseigne à succès, elle propose plus de 80 types d’essences de bois, avec des centaines de références pour que vous puissiez choisir votre style de parquet préféré.

Parmi leurs sélections, vous pourrez trouver :

  • des parquets massifs ;
  • des parquets contrecollés ;
  • des parquets vieillis.

Et pas seulement, leur gamme étant très étendue, elle peut correspondre à différents types de budgets, allant de parquets plutôt simples, jusqu’à des modèles luxueux. De plus, avec une ancienneté avérée et un personnel professionnel et aux petits soins avec leurs clientèles, c’est une maison de parquet qu’il faut à tout prix visiter. Ses deux showrooms vous offrent un nombre immense de choix, mais pas seulement par rapport au bois utilisé, mais également aux styles différents, modernes et anciens, et aux techniques de poses complexes, selon les désirs du client.

Emois et Bois est une maison qui cherche à satisfaire les plus exigeants de ses clients, grâce à son expérience très pointue et à sa sélection de parquets différents. Vous trouverez ce magasin à trois adresses différentes, ce qui signifie plus de modèles à voir.

Achetez votre parquet au Centre Bois Massif (CBM)

CBM est une entreprise française qui se trouve au niveau du 15ème arrondissement depuis quelques années déjà. Elle a été créée en 2015, et n’a cessé de gagner en popularité depuis. Entreprise familiale, déjà sur la 4ème génération, elle est connue pour être l’unique enseigne qui produise un parquet complétement français, toute la chaîne de production incluse. CBM a obtenu, en premier, le label Origine Français Garantie, de quoi ravir les clients qui aiment acheter local.

Elle propose du parquet en chêne massif, avec un savoir-faire très particulier. Elle ramène son bois d’une forêt dans l’Allier, qui n’est pas très loin de l’entreprise. Très respectueuse du bois local, elle ne produit pas que des parquets, mais également des panneaux et des lames pour terrasse.

Mais ses parquets, en particulier, sont très réputés, non seulement pour leur robustesse et leur excellente qualité, mais aussi pour leur style incomparablement authentique. CBM fait souvent affaire avec des professionnels de la question. Elle a une réputation particulière dans le domaine, et il n y a pas meilleur endroit que le showroom, au niveau de Paris 15, pour aller voir tous les produits qu’elle propose.

Achetez votre parquet à Couleurs Parquet

Voici un troisième magasin de parquet au niveau de Paris 15 qui pourrait répondre aux plus exigeants d’entre vous. Voici une enseigne internationale à la réputation incroyable. Non seulement, ont-ils réalisé le parquet de clients très prestigieux, à savoir, une des salles de conférences de l’ONU, mais ils ont également fourni de nombreuses boutiques de luxe sur tout Paris, ainsi que certains de ses musées.

Comme vous avez pu le comprendre, Couleurs Parquet est une enseigne qui fournit des clients très pointilleux et prêts à débourser de grandes sommes d’argent pour la qualité que leur offre ce magasin. Elle est également connue pour son produit phare, un parquet contrecollé luxueux, constitué de nombreuses essences nobles et exotiques de bois. Leurs produits sont extrêmement travaillés, voire uniques sur le marché. Évidemment, ce ne sont pas des produits qui conviennent aux plus petits budgets, c’est donc une enseigne de luxe pour des clients très pointilleux et à la recherche de parquets uniques et de très haute qualité.

En conclusion, si vous avez besoin d’une bonne raison d’acheter votre parquet à Paris 15, il suffit de voir la qualité des magasins de parquet qui y sont installés. Les trois cités dans cet article ne sont pas les seuls magasins de l’arrondissement, vous aurez donc de quoi trouver le modèle qui corresponde exactement à vos envies.