Immo

Simulateur de prêt immobilier du Crédit Agricole : quels avantages ?

Le 7 janvier 2022 - 4 minutes de lecture
simulateur-credit-agricole

Autrefois surnommée la banque verte, la banque du Crédit Agricole se compte aujourd’hui parmi les banques de France qui mettent à la disposition de leurs clients un simulateur de prêt immobilier, ce qui est un avantage non négligeable pour ces derniers ! C’est pour cette unique raison que nous allons nous pencher aujourd’hui surles avantages de l’utilisation du simulateur de prêt immobilier du Crédit Agricole, aussi appelé « l’e-Immobilier« . En quoi consiste ce simulateur ? Quels en sont les avantages ? Quel est l’intérêt de simuler un prêt immobilier auprès du Crédit Agricole ? Les réponses vous attendent dans cet article.

Utiliser un simulateur de prêt immobilier du Crédit Agricole

C’est bon, c’est décidé, vous avez pour projet d’acquérir un bien immobilier et il vous est pour cela indispensable de chercher un prêt immobilier. Pour y arriver, il n’y a rien de plus simple, il vous suffit de vous tourner vers votre banque du Crédit Agricole ! Quel que soit le projet immobilier que vous avez en tête, le Crédit Agricole pourra vous seconder et vous soutenir dans le financement de vos desseins comme :

  • une résidence principale ;
  • une résidence secondaire ;
  • une résidence locative.

Bien sûr, la banque du Crédit agricole se penchera sérieusement sur le profil de ses potentiels clients. Pour revenir à notre sujet initial, sachez que l’utilisation d’un simulateur de prêt immobilier chez le Crédit Agricole s’avère très intéressante, car le simulateur est gratuit ! En deuxième lieu, le simulateur du Crédit Agricole est rapide, efficace, mais aussi très précis.

Au-delà de la précision du simulateur, cet outil qui est présenté en ligne vous offre la possibilité de connaître correctement la durée de votre crédit, aussi, il vous permet d’estimer et de reconnaître votre capacité d’emprunt en quelques minutes.

Utiliser un simulateur de prêt immobilier en guise de comparaison

Grâce au simulateur de prêt immobilier du Crédit Agricole en ligne, vous avez la possibilité d’estimer et de quantifier toutes les offres sur le marché des autres établissements avec un prêt semblable. Afin d’atteindre votre but, il faut tout d’abord simuler votre capacité d’emprunt et pour ce faire, il est important de donner des précisions sur :

  • votre salaire professionnel mensuel ;
  • vos revenus financiers mensuels.

Les informations comme votre salaire, votre loyer et l’intégralité des mensualités de votre crédit en cours (si vous en avez) sont d’une grande importance. En insérant toutes les informations nécessaires, le simulateur saura réaliser les calculs. Vous obtiendrez ainsi :

  • la durée du crédit ;
  • le nombre des mensualités ;
  • le montant total à rembourser ;
  • le taux d’intérêt.

Le simulateur du Crédit Agricole vous fera également part du montant des intérêts, mais aussi et surtout du TAEG (Taux Annuel Effectif Global), cela comprend :

  • les frais de dossier ;
  • les frais de garantie ;
  • le prix de l’assurance emprunteur ;
  • les frais d’évaluation de biens.

Dans tous les cas, votre banque prendra en considération deux éléments essentiels pour vous aider à financer votre bien immobilier, à savoir, vos charges et vos revenus.

Les avantages d’un simulateur de prêt immobilier du Crédit Agricole

Vous l’aurez bien compris, le simulateur pour prêt immobilier du Crédit Agricole est un outil en ligne qui contribue à la simulation du prix de votre prêt immobilier. D’autre part, ce dispositif vous offre la possibilité de connaître votre capacité d’emprunt (c’est très important), le simulateur en ligne du Crédit Agricole procède également au calcul des frais de notaire, des mensualités, etc.

Vous aurez alors toutes les informations que vous devez connaître, une sorte de bilan qui a pour but de vous éclairer encore une fois sur la durée de votre crédit et sur le taux d’intérêt ainsi que le montant total dont vous devez vous acquitter.

En outre, il existe un autre avantage de l’utilisation du simulateur de prêt immobilier du Crédit Agricole, vous aurez en effet le pouvoir de négocier ou renégocier votre prêt autour de la banque de votre choix. Finalement, le simulateur vous donne la possibilité de détecter l’offre de prêt immobilier qui est en rapport avec vos aptitudes financières personnelles en un rien de temps ! Aussi, c’est gratuit et sans aucun engagement de votre part, que demander de plus ?