Le sommeil est essentiel. Une bonne nuit réparatrice permet de se sentir en forme physiquement, mais aussi mentalement.la fatigué est lourd de conséquences sur le moral. Irritable, nerveux, angoissé, ultra sensible, difficile d’être productif et de bonne compagnie dans ces conditions.
Si la diminution des écrans ou les tisanes aux plantes peuvent être d’un précieux soutien pour tomber dans les bras de Morphée et faire de jolis rêves… Ils ne sont pas suffisants. La base… C’est l’équipement ! Cela passe par votre literie bien sûr, mais également votre linge de lit. Et oui, on oublie souvent combien une bonne couette parfaitement enveloppante, douce et confortable est votre meilleur allié.
Les différents types de couettes
Selon la matière, le grammage ou encore le tissage, la qualité varie d’une couette à l’autre.
Il y a tout d’abord de choix des matières naturelles et synthétiques. Et pour le coup, les couettes conçues avec des matières naturelles sont bien plus chaudes pour des nuits d’hiver douces et confortables. Seul point noir au tableau au sujet de ce type de couette : l’entretien. On privilégie généralement le pressing et le coût est inévitablement plus important que dans les laveries automatiques.
Pour profiter pleinement de votre couette en toute saison, c’est important de bien étudier ses mensurations. En effet, pour un lit 2 personnes (140X200), une couette 200 X 200 tombera au bord du lit alors qu’une couette 220 X240 offrira une jolie retombée et moins de dispute avec le conjoint pour savoir qui des deux à piquer le bord de couette toute la nuit.
A lire aussi :
Ensuite, vous devez contrôler la densité du tissage. L’enveloppe qui couvre le duvet ou les fibres synthétiques doit être suffisamment robuste pour que rien ne s’échappe. Pour les garnissages naturels, il faut un nombre de fils par centimètre carré assez important, entre 120 et 150 fils/cm². Pour un garnissage synthétique, 90 fils/cm² suffisent amplement.
Enfin, le dernier critère à prendre en compte est le grammage. Les couettes naturelles sont très légères. Une couette d’été avec un grammage de 180 g/m² est idéale. Pour l’hiver, on privilégie les grammages plus denses, aux alentours de 270 g/m². Les synthétiques sont généralement plus lourdes, jusqu’à 450 g/m² pour la version hiver.
Le choix de la couette 4 saisons
L’avantage de ce type de couette, c’est qu’elle s’adapte à vos besoins toute l’année. Elles sont conçues pour la plupart avec deux couettes, l’une pour l’été, l’autre la mi-saison et les deux ensembles pour l’hiver.
En ligne, le rapport qualité prix est imbattable et vous bénéficiez en plus d’une version d’essai gratuite. Il y a 3 grandes marques qui sortent du lot. Elles ont très vite saturé le marché à travers la qualité de leur produit, mais aussi du service client.
A lire aussi :
Emma est l’une des mieux notées et propose 100 nuits d’essai pour sa couette microfibre haute qualité. La marque allemande est leader du marché en Europe. Si elle a su faire sa place dans l’univers des matelas, aujourd’hui sa couette 4 saisons a séduit les consommateurs.
On retrouve également Eve qui a su se distinguer à travers des produits originaux et ingénieux, mais aussi esthétique et ultra confortable. L’un des modèles 4 saisons propose par exemple du cachemire dans la conception de la couette. Elle est d’une douceur inégalable.
Enfin, Simba met la technologie au service de votre sommeil ? Le procédé Stratos permet une régulation optimale de la température, et ce… tout au long de l’année !
Chacune de ces enseignes propose en plus d’une version d’essai offerte une garantie de 1 à 10 ans. Votre investissement est donc profitable sur tous les plans. Pour ne pas faire d’entorse à votre budget, vous pouvez également profiter des facilités de paiement proposé sur les sites web (paiement en 3, 4 ou 12 X).