3 peintures à utiliser en cas de rénovation de cuisine

peinture rénovation cuisine

Rénover la cuisine ce n’est pas seulement acheter de nouveaux meubles ou détruire des pans entiers de cloisons, vous pouvez y parvenir juste en remplaçant les coloris de certaines surfaces ou de vos électroménagers. Par conséquent, voici les types de peintures qui pourront vous intéresser dans cette tâche intéressante.

Le modèle de peinture dit glycéro

Cette peinture peut s’illustrer sous deux plans :

  1. Généralité sur la peinture : la peinture qu’on identifie sous l’appellation de peinture glycéro offre le merveilleux avantage de se couler sur les meubles à l’instar d’une laque, ce qui vous permettra de laver vos meubles en cas de salissure. De plus, le nettoyage pourra être constant dans la mesure où ce type de peinture est réfractaire à l’humidité qui ne la dégrade pas. Vos meubles sont beaucoup plus beaux, car exceptionnellement plus lisses.
  2. Mode d’utilisation de la peinture : tout le monde n’a pas le doigté nécessaire lorsqu’il s’agit d’utiliser la peinture glycéro. La première recommandation est de démonter au préalable les meubles à repeindre. Vous pourrez les installer sur une surface plane ou alors sur des tréteaux lors de la repeinte. Cela vous aidera à éviter que les coulées de peinture ne rendent difficile l’exécution de la rénovation. Enfin, puisque ce type de peinture dégage une importante odeur lorsqu’elle vient d’être appliquée, il faudra disposer vos meubles repeints dans une pièce bien aérée ou alors, à l’extérieur notamment en période sèche.

L’hypothèse de la peinture acrylique

Ce type de peinture convient pour les surfaces de la cuisine dans la mesure où son application est très rapide :

  • La durée de séchage est bien courte ce qui convient pour les meubles que vous ne pourrez ni démonter ni exposer au-dehors.
  • De même, il n’y a pas de dégagement malodorant pour les cuisines faites dans des espaces confinés.
  • Enfin, les surfaces peintes pourront être lavées, car la peinture dispose d’une protection contre la graisse et les tâches collantes.

Le type de peinture dit brillant

Pour recouvrir un meuble de la peinture brillante, il faut vous assurer qu’il est bien lustré. La présence des aspérités pourrait nuire au pouvoir de réflexion de la peinture. De surcroît, plus votre pièce est petite, plus cette peinture est celle qu’il vous faut. Elle va refléter la lumière et celle-ci donnera une impression d’immense volume à votre pièce.

Parmi ces trois choix de peintures, vous pouvez trouver ce qui correspond à votre cuisine en fonction de l’espace que vous possédez, mais aussi du temps de rénovation que vous avez. Toutefois, il existe une plus large variété de peintures qui pourront être examinées par la suite.